Déroulement d'un cours de jazz

1. Echauffement, rythme,  placement du corps, souplesse

2. Déplacements techniques et coordination (pirouettes, sauts, diagonales, variations)

3. Chorégraphies sur vos airs préférés .

Chaque cours est unique
en soi, c'est une séance de
travail, un échange avec les
élèves, un moment de
réflexion entre l'esprit et le corps, c'est le plaisir de danser. La danse évolue tout le temps, au professeur de se perfectionner sans cesse et toujours avec des stages et d'apporter toujours un renouveau...

Caractéristiques

Déhanchements, ondulations, dissociation des gestes, rotation du buste et des épaules, grands déplacements.

La musique utilisée pour la création des chorégraphies peut aller de simples percussions à la musique techno ou électro, en passant par la pop, le R'n'B, la soul, la variété actuelle et passée.

BIOGRAPHIE

Chrystel Stoky (Olivero)

Née le 12 avril 1977 en France à TOULON (Var), elle dirige l’école en tant que professeur et chorégraphe avec 19 ans d’expérience d'enseignement à son actif. Dès l'âge de 3 ans, elle fréquente différentes écoles françaises où elle apprit les bases du classique, du jazz et du caractère.

Puis souhaitant en faire sa profession, elle fut formée dans une grande académie du Var par Mme Gay Clark, professeur diplômée du Royal Ballet de Londres, grande institution anglaise.

Ses diplômes français dans la discipline en poche, elle enseigna à l'association "Modern'GV" de La Ciotat (13) durant 7 ans, ouvrit son association de danse "GV Dynamic 2000" à Ollioules (83) en 1998 et participa à de nombreuses revues professionnelles avec la troupe " Jazz Top Compagnie".

La rencontre avec son futur mari fait qu'elle s'établit en Suisse fin 2001 et travaille dans un grand fitness Lausannois durant 2 ans et demi. Entre-temps, elle réussit un casting et est engagée comme danseuse professionnelle au Théâtre Barnabé de Servion pour la Revue 2003-2004 et 2004-2005.

En Septembre 2004, le désir de transmettre sa passion lui manque et elle crée son école de danse Suisse à Renens sous le nom de "Krys Danse". Aujourd'hui elle se consacre à quelques 200 élèves en transmettant son savoir et en espérant que sa petite Sathyne suive ses pas...

Aout 2014, sa passion du cabaret la rattrappe, et elle créé sa compagnie de Music Hall, ARTISTI-K-BARET, une Revue pour faire réver à travers plumes, strass et paillettes, un french cancan endiablé, tout en intégrant une touche de modernité. Une dizaine d'artistes, chanteurs et danseurs compose son équipe.

LE JAZZ, 

C'EST QUOI

 EXACTEMENT ?


Née sur le sol américain, la danse Jazz a fusionné en chemin avec la culture européenne et s'est développée parallèlement à la musique Jazz.

Depuis elle a évolué en fonction des courants musicaux et des modes. C'est une danse vivante basée sur l'énergie, le dynamisme et le « swing ».

La danse jazz est une danse à facettes multiples: chaque pays a contribué à son développement avec ses origines, sa culture et ses propres traditions. Le jazz a une richesse de styles et une polyvalence incroyable allant du traditionnel au street jazz (clips vidéos), du hip hop au free style actuel et selon la culture chorégraphique du professeur. En jazz, chaque professeur est unique